Sport

Gabon : L’Etat accorde une subvention de 40 millions de FCFA à une jeune athlète

Gabon : L’Etat accorde une subvention de 40 millions de FCFA à une jeune athlète

A droit, Nicole Assele, ministre de la Jeunesse et des Sports et à guche, Célestine Avomo Ella, jeune tenniswoman. | DR

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Nicole Assele, vient d’octroyer une subvention annuelle supplémentaire de 40 millions de FCFA à jeune tenniswoman, Célestine Avomo Ella.

Cet appui du ministre de la Jeunesse démontre la reconnaissance de l’Etat aux progrès remarquables de cette jeune athlète qui figure désormais dans le top 300 de la catégorie junior de la Fédération internationale de tennis (FIT).

Cette sommes devrait ainsi permettre à Célestine Avomo Ella, admise au centre de formation de Nairobi au Kenya depuis 2014, de se conformer au calendrier international, la saison prochaine, avec une participation envisagée à, au moins deux Grands Chelems de sa catégorie. Dont probablement Wimbledon à Londres et Roland Garros à Paris, avec in fine.

Célestine Avomo Ella est une jeune gabonaise de 17 ans, elle a son actif une cinquantaine de compétitions pour une trentaine de victoires. Elle a, par ailleurs, été demi-finaliste lors de la dernière CAN de la discipline et de sa catégorie en 2016, à Nairobi, et quart-de-finaliste lors des derniers Jeux Africains en 2015, à Brazzaville

Sport

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint