Economie

Ouverture à Libreville de la 6e mission multisectorielle du Club Afrique Développement

Ouverture à Libreville de la 6e mission multisectorielle du Club Afrique Développement
L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

Les organisateurs et les opérateurs locaux porteurs de projets et des opérateurs des pays partenaires. | AfriqueReview | Dimitri Ondo

La sixième mission multisectorielle « investir au Gabon » du Club Afrique développement, l’antenne locale Union Gabonaise de Banque (UGB), initiée par le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank (CAD) et l’Union Gabonaise de Banque (UGB), se sont ouverts ce mercredi 13 décembre 2017 à Radisson Blu de Libreville.

La cérémonie d’ouverture de cette édition a été lancée par Madeleine BERRE ministre de la promotion des investissements privés, Abdelaziz YAAQOUBI, Administrateur Directeur Général UGB et par Mouna KADIRI, Directeur Club Afrique Développement.

Ce rendez-vous de deux jours, du 13 et 14 décembre, initié sous le thème « Investir au Gabon »  est marqué par la participation de près de 100 opérateurs locaux porteurs de projets et des opérateurs des pays partenaires afin de les inciter à investir au Gabon, à travers des échange BtoB animés par des hommes d’affaires de haute facture.

L’objectif de cette grande rencontre est de donner de la visibilité sur des banques de projets d’investissement des structures existante au Gabon dans le cadre de la stratégie de la transformation et de la relance de l’économie, mais également d’organiser des rendez-vous d’affaires dans les secteurs porteurs du pays.

Des présentations de projets structurants dans plusieurs secteurs ont été présentées, ainsi que des animations des panels. D’une part, le panel 1, le cadre de l’investissement au Gabon a été animés par Mme Madeleine BERRE, ministre de la promotion des investissements privés ; Alain BA OUMAR, président de la CPG (Confédération Patronale du Gabon) ; Gabriel NTOUGOU, Administrateur de la zone Economique Spéciale de NKOK et bien d’autres encore. D’autres parts, le panel 2 accompagnement des entreprises en développement est animée par le représentant de la bourse du Maroc (programme ELITE) ; par le représentant de la BVMAC (bourse CEMAC) ; par le représentant de Junior Achievement Gabon et enfin par le fonds d’investissement. 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, océan et plein air

A gauche Radia Abed-Garrigues, Directrice Executive JA Gabon et a droit Abdelaziz YAAQOUBI, Administrateur Directeur Général UGB | Afriquereview | Dimitri ONDO

Par ailleurs, une convention a été signée entre L’Union Gabonaise de Banque et Junior Achievement Gabon pour accompagner les jeunes entrepreneurs gabonais.

Cette 6e édition accueille les opérateurs du Gabon, mais aussi du Cameroun, la Tunisie, le Maroc et plusieurs pays partenaires.

 

 

 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises

A gauche Radia Abed-Garrigues, Directrice Executive JA Gabon et a droit Abdelaziz YAAQOUBI, Administrateur Directeur Général UGB | Afriquereview | Dimitri ONDO

Les participants sont invités à effectuer une visite de la zone Économique à régime privilégié de NKOK, ainsi que la visite des autres projets demain jeudi 14 décembre 2017 à partir de 9h00.

 

Economie

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint