Economie

L’Union Gabonaise de Banque accueille le forum Afrique Développement à Libreville le 13 et 14 décembre

L’Union Gabonaise de Banque accueille le forum Afrique Développement à Libreville le 13 et 14 décembre

Le siège de L’Union Gabonaise de Banque à Libreville | DR

L’Union Gabonaise de Banque (UGB) filiale du groupe bancaire Attijariwafa bank accueille la 6ème édition du forum Club Afrique Développement consacrée à l’investissement au Gabon du 13 et 14 décembre à Libreville à annoncer l’administrateur directeur général, Abdelaziz Yaaqoubi.

Cette plateforme d’échanges entre opérateurs économiques locaux, porteurs de projets et les investisseurs étrangers, sera supervisé par le ministère de la Promotion des investissements privés, du Commerce et de l’Industrie qui, à travers cet événement, entend mettre en avant les modes de financement innovants, en limitant le recours à l’endettement au profit des partenariats public-privé, dans le but d’accompagner le Plan de relance de l’économie.

Cette édition est basée sur la mise en avant des modes de financement innovant et le forum bénéficie du soutien des autorités, placé sous le patronage de la Ministre des investissements privés du commerce et de l’industrie.

Le programme prévoit des rencontres BtoB seront organisés, deux panels consacrés au cadre général de l’investissement, aussi qu’au financement des entreprises en développement vont permettre de recueillir le témoignage d’acteurs de renom et donner le maximum d’information aux investisseurs ainsi qu’une visite le lendemain de la zone Economique de Nkok ou la filiale UGB y a récemment installé une agence afin d’accompagner les investisseurs.

Le club Afrique Développement, regroupe plusieurs centaines d’adhérents répartis dans 17 pays. Cette plateforme permet des mises en relations avec 30.000 opérateurs internationaux.

Economie

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint