Economie

Gabon : René Ndemzogo’o Obiang investi au Conseil Economique et Social (CES)

Gabon : René Ndemzogo’o Obiang investi au Conseil Economique et Social (CES)

René Ndemzogo’o Obiang, président de Démocratie Nouvelle (DN), membre de l’opposition et ancien Directeur de campagne de Jean Ping a la dernière élection présidentielle du 27 août 2016, a été investi comme président du Conseil Economie et Social (CES), ce 29 août 2017 à Libreville.

Nommée par decrêt du président gabonais, le 23 août dernier en remplacement de Georgette Coco. Le président de Démocratie znouvelle (DN), René Ndemzogo’o Obiang deviens le 11 présidents du CES.

La présidente sortante du CES, Georgette Coco « je remerci des conseilés qui m’ont accompagnée durant mon mandat »  » fort et longue est l’expérience de Ndemzogo’go, je ne doute pas un seule instant de sa capacité a conduire les projets de cette institution » a souligné Georgette Coco

Quant à René Ndemzogo’o, « en cette occassion exceptionnel de mon installation, je tiens a rendre hommage a cette tradition structurante et j’adresse mes sincère remerçiement au Président de la Republique, Chef de l’Etat, son excellence, Ali Bongo Ondimba, qui viens de ma faire le grant honneur de me confier la responsabilité de président du Conseil Économique et Social (CES) ».

Pour terminer ses propos, le président ajoute que « nous célébrons donc aujourd’hui non pas l’investiture de René Ndemzogo’o Obiang comme président du Conseil Economie et Social, mais la victoire de cette valeur cardinal de notre vivre ensemble qu’est le Dialogue ». 

Après ce discours de circonstance, le nouveau président CES, a présentée les trois exigences fort qui guidera son action, a savoir ; renforcer la politique économique, financière, social, culturel, environnemental, renforcer la paix et enfin rendre des avis du CES crédible.

Economie

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint