Economie

Gabon : Postebank devient PosteFinance

Gabon : Postebank devient PosteFinance

Les principaux actionnaires du Groupe (Etat et Poste) | L’Union

Les différents actionnaires ont entériné jeudi la liquidation de Postebank, au profit de la création d’une structure de micro-finance de 2e catégorie appelée PosteFinance, réputée plus souple et plus adaptée à la taille du marché.

LA Poste SA a convoqué, le jeudi 21 décembre, les principaux actionnaires du Groupe (Etat et Poste) pour la tenue de deux réunions très importantes. La première concernait l’Assemblée générale, qui a entériné la création d’une nouvelle entité : à savoir la PosteFinance, établissement de micro-finance de 2e catégorie, qui remplace la PosteBank.

« Compte tenu des difficultés que Postebank a connues par le passé, l’EMF PosteFinance est une structure plus adaptée pour la taille du marché de La Poste, qui est constitué de petits épargnants (particuliers, PME/PMI). La structure qui vient de naître entend donc développer dans tout le pays, l’inclusion financière de toutes les catégories socioprofessionnelles », a expliqué le P-DG de La Poste S.A, Michaël Adande.

Le procès-verbal issu de cette assemblée générale des actionnaires consacre la constitution de PosteFinance. Autrement dit, les organismes sociaux, la désignation des administrateurs, des cadres dirigeants (DG/ DGA) et du commissaire aux comptes. La nouvelle entité aura la charge d’arrêter le niveau du capital social, répartir le capital entre les actionnaires et adopter les statuts.

Source : L’Union

Economie

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint