Economie

Gabon : la BAD accorde 64 milliards de francs au projet GRAINE

Gabon : la BAD accorde 64 milliards de francs au projet GRAINE

Yves Fernand Mamfoumbi (à gauche) et Akinwumi Adesina, le président de la Bad, le 28 novembre 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. © D.R.

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé a accordé au Gabon, mardi 28 novembre 2018 un financement d’un montant de 98,541 millions d’euros (64,6 milliards FCFA) pour le programme GRAINE guichet public phase. 1.

Ce prêt permettra de soutenir et d’accélérer le programme Graine (Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés) , en contribuant notamment au financement des infrastructures sociales et agricoles nécessaires à la promotion des coopératives et de l’entrepreneuriat agricoles des jeunes et des femmes, des actions de formation, d’organisation et de professionnalisation des bénéficiaires ‘agripreneurs’.

La BAD renoue avec le Gabon agricole, initiative inédite depuis 20 ans. Cela s’explique par l’alignement du Plan stratégique Gabon émergent et du Plan de relance de l’économie – volet agricole – à la stratégie de la Banque africaine de développement : nourrir, intégrer, industrialiser l’Afrique et améliorer la qualité de vie des Africains.

Economie

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint