Culture

L’association 100% Bamoun du Gabon : un concert géant pour valoriser la culture

L’association 100% Bamoun du Gabon : un concert géant pour valoriser la culture


L’association 100% Bamoun du Gabon ont organiser à Libreville un grand concert géant a l’occassion de la célébration de la fête de la Tabaski, le vendredi 1 septembre dernier au Gymnase d’Oloumi pour valoriser la culture Bamoun.

L’association 100% Bamoun du Gabon est une association qui réunis toute la communauté Bamoun du Cameroun, vivant dans toute le territoire gabonais.

L’association a reunis vendredi dernier plus de 1000 personnes venus pour assister a cette grande évènement qui a permis de produire sur scéne 8 artistes Bamoun, provenant tout droit du Cameroun, il s’agit de du général Douleur, Dech,  l’honor DJ, Chaofils, Njibam, Rachida Jolie, Miki Hans et enfin Princesse.

Pour Yaya Chérif, l’organisateur de ce grand concert, « nous avons voulus par cette acte marquée l’histoire, par cette acte, faire comprendre a nos ainés, nos parents que la jeunesse est une force ».

Quant à Samir Founakou, président fondateur de l’association 100% Bamoun du Gabon  » le but de notre association 100% Bamoun est de réunis toute les Bamoun du Gabon autour de notre culture, afin de valoriser notre culture.

Cette grande rencontre camerounaise a vue la présence de Pierre Ernest Mounchili, responsable régional de l’Ouest Cameroun au Gabon.

Culture

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint