A la une

Rosine Mbani : ’’ Le travail est la clé de la réussite’’

Rosine Mbani : ’’ Le travail est la clé de la réussite’’

Deux questions à Rosine Mbani Ebounou, 26 ans, enseignante de Comptabilité depuis 1 an au lycée technique de Ntoum, à une trentaine de kilomètres de Libreville.

Axelle EbounouCourrier de l’Education : Quel conseils pouvez-vous donner aux jeunes qui désirent faire des études de Comptabilité

Rosine Mbani Ebounou : Dans toute entreprise, le travail est la clé de la réussite. En comptabilité comme dans les autres disciplines, il faut beaucoup travailler. La comptabilité est une matière complexe. Il y a beaucoup d’informations à maitriser. Il faut bouquiner et surtout faire beaucoup d’exercices d’application.

Courrier de l’Education : Parlez-nous de votre parcours ?

Rosine Mbani Ebounou : Les choses n’ont pas été faciles au début. C’est en première année à l’école normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) que j’ai débuté les études de Comptabilité, contrairement à mes collègues, qui venaient du lycée technique. J’ai un BAC B. J’ai été choquée par ma première note en comptabilité. Mais je me suis mise au travail et après 5 ans d’études, j’obtenais mon Master II en Comptabilité. Aujourd’hui j’enseigne la matière et l’essaie de transmettre au mieux ce que j’ai reçu à mes élèves.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint