A la une

Que pense Ali Bongo des universités gabonaises ?

Que pense Ali Bongo des universités gabonaises ?

En réponse aux messages de vœux de nouvel an du premier ministre et des présidents du sénat, de l’assemblée nationale, du conseil économique et social et de la cour constitutionnelle, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a dévoilé sa pensée au sujet des universités gabonaises.

16198821356_d4db09b865_z‘’A propos de nos universités, et tout particulièrement l’UOB, je déplore profondément que ce haut lieu, conçu pour être le lieu par essence de l’élaboration et de la transmission des savoirs, s’inscrive depuis plus de vingt ans maintenant, dans une forme de crise que certains voudraient endémique.

Ceci doit cesser. De même que doivent cesser les violences aux personnes, principalement aux enseignants et aux personnels d’encadrement, tout comme la destruction des biens publics et privés sur les campus universitaires.

Il est vrai que de nombreux problèmes demeurent sur les conditions de vie et de travail aussi bien des enseignants que des étudiants.

Mais le cycle de violence observé sur les campus est un facteur aggravant de ces problèmes, dans la mesure où la sérénité nécessaire à la résolution durable des problèmes manque cruellement.

Le gouvernement du Professeur Daniel ONA ONDO devra s’atteler, en lien avec les partenaires appropriés, à apporter des solutions définitives aux problèmes qui minent depuis des décennies ce secteur, ô combien essentiel pour l’avenir de notre pays’’, dixit Ali Bongo.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A la une

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint