A la une

Lycée national Léon Mba : les résultats au baccalauréat en constante progression

Lycée national Léon Mba : les résultats au baccalauréat en constante progression

Le taux de réussite au baccalauréat, toutes séries confondues au lycée nationale Léon Mba est passé de 62% à 80% en 4 ans.

WP_20150127_032Les résultats à l’examen du baccalauréat au lycée national Leon Mba, sont en constante progression depuis quatre ans. Entre 2011 et 2014, le taux de réussite au BAC dans cet établissement est passé de 62 à 80%, malgré les grèves récurrentes qui ont perturbé le déroulement normal des cours au Gabon ces dernières années.

Les efforts personnels des élèves, l’accompagnement des parents et de l’établissement, ainsi que le dévouement du corps enseignant sont les facteurs clé ayant participé à l’amélioration de ces résultats, selon le proviseur du lycée, Jean Baptiste Obori. « Nous sommes très regardant lors du transfert des apprenants dans notre lycée et les responsables pédagogiques mettent également un point d’honneur sur l’orientation scolaire des élèves. Nous sommes très proches d’eux et nous les assistons quotidiennement, pour les encourager à travailler. Il faut amener les élèves à aimer le travail afin de venir demain des citoyens utiles pour leur pays’’, a confié M. Obori.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A la une

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint