A la une

L’ISI reçoit 300 étudiants boursiers de l’Etat

L’ISI reçoit 300 étudiants boursiers de l’Etat

L’institut supérieur d’ingénierie (ISI) a reçu ce lundi 300 nouveaux étudiants boursiers de l’Etat, pour le compte de l’année académique 2014-2015.

WP_20150105_003300 nouveaux bacheliers boursiers de l’Etat gabonais ont été reçus ce lundi à l’institut supérieur d’ingénierie, où ils doivent suivre une formation professionnelle de 5 ans dans des filières en lien avec l’Ingénierie financière, l’Ingénierie économique, le Management juridique et Qualité, hygiène, sécurité , environnement et l’Ingénierie pétrolière et les mines.

Ils ont été accueillis par les responsables pédagogiques et administratifs de l’établissement, qui les ont entretenus sur l’esprit et les valeurs de l’ISI, en insistant surtout sur la discipline, le travail, la probité, la saine émulation, l’abnégation, le courage et la compétence. ‘’La réussite n’est pas un événement, mais un processus. IL donc travailler et encore travailler en entretenant une saine émulation entre vous’’, a conseillé Pierre Mickolo, DG de l’établissement.

 
Les différents réseaux académiques et professionnels aussi bien sur le plan national qu’international, ainsi que les offres de formation ont été présentés aux nouveaux étudiants, avant de leur offrir un déjeuner d’amitié, en guise de bienvenue.

L’ISI compte 1300 étudiants tous niveaux et toutes filières confondus pour cette année académique, pour 217 enseignants.

Depuis novembre 2012, l’Institut Supérieur d’Ingénierie est partenaire stratégique de l’Etat dans la prestation de service d’enseignement, de formation et de recherche, conformément au contrat de partenariat N°00646/MENESTFCJS co-paraphé par l’Etat via le Ministère de l’Enseignement Supérieur et l’Administration Générale de l’ISI.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A la une

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint