A la une

L’Institut national de la statistique se dote d’un programme d’activités 2015

L’Institut national de la statistique se dote d’un programme d’activités 2015

7177402-11009518La session inaugurale du comité de direction de l’Institut national de la statistique (INS) s’est tenue récemment à Brazzaville. Elle a permis aux participants d’examiner le programme d’activités de l’institut au titre de l’année en cours, d’adopter celui de 2015 et d’évoquer d’autres sujets concourant au bon fonctionnement de la structure.

«Nous avons tenu notre première session aujourd’hui. Le plus important pour nous, c’était déjà de se retrouver, d’entendre la direction générale sur les activités actuelles et les engagements que nous avons eus à prendre et d’emporter la responsabilité jusqu’à la fin de l’année», a indiqué Rufin Bidounga, conseiller technique du chef de l’Etat, chargé des dossiers du système des Nations Unies, président du comité de direction de l’INS.

 
Il a signifié que «l’INS est l’instrument de mesure de la santé économico-financière, culturelle et sociale de notre pays. Ce sont des données statistiques que nous prenions sur le terrain qui nous permettent d’apprécier cette santé».
Selon M. Bidounga, le point relatif aux locaux de l’institut figure en bonne place dans le programme d’activités de l’année prochaine.
«Nous nous sommes accrochés sur le problème d’installation. Nous avons eu le problème des locaux, c’est-à-dire l’INS s’est déporté de l’ex-immeuble du plan pour prendre possession du bâtiment des grands travaux à Mpila qui, aujourd’hui, à une certaine contenance qui ne pourra satisfaire l’ensemble de nos agents et réaliser tout ce que nous avons comme travail», a-t-il expliqué.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A la une

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint