A la une

L’éthique et la gestion de l’intégrité dans l’administration publique en question

L’éthique et la gestion de l’intégrité dans l’administration publique en question

Le secrétaire général adjoint du ministère de la fonction publique et de la réforme administrative, Barthélemy Bongo Akanga Ndjila, a procédé ce lundi à, Libreville, à l’ouverture des travaux du séminaire de formation sur le thème’’ L’éthique et la gestion de l’intégrité dans l’administration publique.
DSCN8091Ce séminaire est organisé par l’école nationale d’administration (ENA du Gabon) en partenariat avec l’école nationale de l’administration publique du Québec (ENA du Canada).

Séminaire de formation dont le thème porte sur’’ L’éthique et la gestion de l’intégrité dans l’administration publique, s’étendra sur quatre jours et vise le renforcement des capacités des fonctionnaires des catégories A et des élèves de l’ENA. Il devrait permettra aux participants de mieux s’imprégner des valeurs fondées sur l’éthique, le professionnalisme et les principes de la déontologie administrative au sein de l’administration, dans la gestion des affaires publiques et des organisations.

‘’L’évènement qui nous réunit ce jour est important pour la formation de nos cadres. Il s’agit de prendre la mesure des notions d’éthique, de professionnalisme, de déontologie administrative pour aboutir à la bonne gouvernance au sein de l’administration publique’’, a déclaré le secrétaire général adjoint du ministère de la fonction publique Barthelemy Bongo Akanga Ndjila.

Le secrétaire général adjoint à invité les fonctionnaires à s’approprier ou réapproprier ces notions dans le but de les appliquer dans le management des unités administratives et de disposer in fine d’une administration gabonaise performante, efficace et efficiente.

Guy Germain Maganga Nziengui

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A la une

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint