A la une

La 2e édition des Sambas Professionnels annoncée pour le mois de juillet

La 2e édition des Sambas Professionnels annoncée pour le mois de juillet

La 2e édition des Sambas professionnels aura lieu du 27 au 31 juillet 2015 dans la capitale gabonaise, annoncent des sources proches du comité d’organisation.

De nombreux ateliers animés par les professionnels sur des thèmes en lien avec l’entrepreneuriat des jeunes sont au programme. David Monfort, jeune entrepreneur français et fondateur de la société Dagency basée en France animera par exemple l’atelier sur l’audiovisuel, alors que la Franco-gabonaise Nadia Origo, directrice de la société OrigrapCom dirigera les travaux de l’atelier sur l’entrepreneuriat féminin.

Le parrain de cette édition est Harry Roselmack, journaliste de formation. Depuis quelques années, il est présent sur le paysage audiovisuel français(PAF) avec son magazine d’informations sur la chaine TF1″Sept à huit », tous les dimanches dès 18h.

La première édition a vu la participation de nombreux formateurs (Pros sambas) de renom tels que Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, Amobe Mevegué, fondateur de la chaine franco-panafricaine UBIZNEWS et Joël Ndong, journaliste sportif à TV5 Monde. Le parrain de l’événement était Didier drogba, ex capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire et actuel sociétaire du club anglais de Chelsea.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A la une

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint