A la une

ISI-Pierre Mickolo : ‘’ Nous avons un corps enseignant sérieux et conscient du devoir’’

ISI-Pierre Mickolo : ‘’ Nous avons un corps enseignant sérieux et conscient du devoir’’

Dans le cadre de la série de rencontres que notre rédaction a initiée il y a quelques semaines avec les responsables et les acteurs du monde l’éducation, nos journalistes ont interviewé le directeur de l’institut supérieur d’ingénierie (ISI), qui présente ici les nouvelles offres de formation de l’établissement.
DSCN8249Courrier de l’Education : Quelles sont les nouvelles offres de formation que propose ISI?

Pierre Mickolo : Notre établissement propose depuis l’année dernière de nouvelles offres de formation, notamment Comptabilité et Fiscalité Pétrolière, Logistique Pétrolière et Industrielle, Développement et Management Stratégique des Organisation et des Projets, Ingénierie Pétrolière et Mines, ainsi que l’Ingénierie Informatique. Ces filières s’ajoutent à nos filières classiques. Entre autres, QHSE, Intelligence Economique, Ingénierie Douanes, Ingénierie Financière et Ingénierie d’affaires.

Courrier de l’Education : depuis quelques années, ISI envoie ses meilleurs étudiants en voyage de perfectionnement linguistique à l’étranger, notamment en Afrique du Sud, aux USA et en Angleterre. Que visent ces voyages ?

Pierre Mickolo : Ces voyages visent la promotion des langues étrangères, notamment l’Anglais qui s’est imposée comme langue d’affaires et de travail. Nos efforts en ce sens sont très appréciés par les entreprises partenaires, qui recrutent nos étudiants chaque année. C’est un avantage immense que de s’exprimer de nos jours parfaitement en Anglais et nous voulons l’offrir à nos étudiants.

Courrier de l’Education : Avez-vous des projets pédagogiques ?
Pierre Mickolo : Nous voulons nous étendre dans d’autres domaines de formation, surtout les domaines innovants en rapport avec les métiers du tourisme et l’industrie du bois. Nous souhaiterions également ouvrir une école à Franceville, après celle de Port-Gentil consacrée aux métiers du pétrole.
Courrier de l’Education : qu’est-ce qui fait la force de réussite de votre établissement, qui en quelques années, est devenu un partenaire sûr du ministère de l’enseignement supérieur ?
Pierre Mickolo : Ce sont peut-être nos méthodes pédagogiques innovantes qui font aujourd’hui d’ISI un l’établissement pilote dans le giron de l’enseignement supérieur. Nos méthodes militent certainement en faveur de notre réputation et de nos résultats. Nous faisons toujours le mieux que nous pouvons faire pour satisfaire nos étudiants.

Courrier de l’Education : le mot de la fin

Pierre Mickolo : Je voudrais remercier l’Etat gabonais et les parents pour la confiance qu’ils nous accordent. Le gouvernement nous envoie chaque année plusieurs centaines d’étudiants boursiers. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous avons un corps enseignant sérieux et conscient du devoir. Je voudrais le remercier également.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A la une

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint