A la une

ISI : le grand oral des étudiants

ISI : le grand oral des étudiants

WP_20141122_048Les étudiants de l’institut supérieur d’ingénierie (ISI), notamment ceux inscrits en 3e année de Licence pour l’année académique 2013-2014 soutiennent leurs mémoires et rapports de fin de formation depuis mardi, en vue l’obtention de la Licence professionnelle : un véritable sésame dans le monde du travail.

Une soixantaine d’étudiants de l’ISI inscrits en 3e année de Licence pour le compte de l’année académique écoulée et ayant bouclé un stage de 3 mois au sein des entreprises de la place passent devant les jurys depuis mardi pour défendre leurs travaux de recherche et rapports de stage.
Six jurys au total, composés d’enseignements de l’établissement et d’éminents spécialistes du monde de l’éducation ont été mis en place au sein de l’établissement pour les besoin de la cause. Il s’agit entre autres des jurys en lien avec la Comptabilité et Finance, QHSE, Management des Stratégies, Management Juridique, Logistique et Industrie Pétrolière.

‘’C’est un exercice normal et traditionnel qui sanctionne la fin de la 3e année de formation. Il vient compléter les évaluations et les notes obtenues en classe par les étudiants’’, a déclaré M. Nguema Fortune président du jury QHSE.

WP_20141122_055‘’C’est un moment très important dans le processus de formation des apprenants. Nous devons vérifier si les connaissances théoriques qu’ils ont reçues ici sont en adéquation avec les exigences du monde du travail. La note générale est bonne et visiblement tout se passe bien. Nous avons par ailleurs un retour d’information très positif. La plupart des nos étudiants qui étaient en stage sont déjà sollicités par les sociétés où ils ont passés 3 mois d’apprentissage pratique. C’est un motif de satisfaction pour la direction de l’établissement’’, s’est réjoui le président du conseil scientifique de l’établissement, Daniel Ndong Ondo.

Les étudiants rencontrés au sortir de cet exercice de soutenance des travaux de recherche sont divisés quant au choix à donner à leur future vie. Certains veulent déjà intégrer le monde du travail, tandis que d’autres veulent poursuivre leurs études, en vue d’obtenir le Master professionnel I et II.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A la une

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint