A la une

Gabon-UOB : les étudiants mettent le feu aux salles préfabriquées

Gabon-UOB : les étudiants mettent le feu aux salles préfabriquées

On ne sait plus ce que veulent exactement les étudiants de l’université Omar Bongo. Ce matin dans un mouvement de colère, ils ont incendié plusieurs salles de classe préfabriquées.

DSCN8379Un groupuscule d’étudiants de l’UOB a mis le feu ce jeudi matin aux nouvelles salles de classes préfabriquées mis à leur disposition il y a deux ans, dans le cadre du renforcement des capacités d’accueil de l’établissement. ‘’Ont-ils besoin d’incendier leurs salles de classe pour se faire entendre ? ‘’, ainsi s’interrogeait un élément des forces de l’ordre rencontre sur les lieux.

Mercredi matin, ils ont empêché le déroulement normal des cours, protestant contre le report pour la 3e fois de la comparution devant le tribunal de Libreville de deux de leurs leaders, Firmin Ollo Obiang et Célestin Mitong Mitong détenus à la prison centrale de Libreville depuis le mois de juillet 2014. Ils s’insurgeaient également contre l’interpellation la veille du président de la Mutuelle de l’UOB, Nicolas Ondo Obame et du secrétaire général de cette structure associative Durphy Minto Ella. Ces derniers selon des sources médiatiques seraient instrumentalisés par des leaders de l’opposition.

Le gouvernement est vivement interpelé, afin de ramener l’ordre et la sérénité à la mère des universités du Gabon.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A la une

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint