A la une

Gabon : lutte contre le VIH en milieu scolaire

Gabon : lutte contre le VIH en milieu scolaire

Les acteurs du Studio Mont Parnasse étaient vendredi au Lycée National Léon Mba, où ils ont sensibilisé les apprenants sur les moyens de prévention et de transmission du VIH/Sida.

Les acteurs du Studio Mont Parnasse, qui sillonnent les établissements scolaires secondaires de la capitale gabonaise depuis une semaine étaient vendredi au Lycée National Léon Mba. Objectif : sensibiliser les lycéens sur les voies de transmission et les moyens de se protéger contre la pandémie du sida.

Outre le massage en lien avec la lutte contre le sida, les acteurs du Studio Mont Parnasse, ont invité les jeunes apprenants à se consacrer à leurs études, en vue de leur épanouissement personnel et pour le bien de leurs familles respectives.

Des cartons de préservatifs ont été distribués aux élèves, enseignants et personnels administratifs de l’établissement. Au Gabon, les jeunes de 15 à 25 ans sont les plus touchés par la pandémie du Sida. La raison : la prostitution, l’infidélité, l’irresponsabilité parentale et le goût de la facilité chez les jeunes filles.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A la une

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint