A la une

Gabon : Dimitri Romaric ONDO ONDO, créateur de la première application web et mobile consacré à l’immobilier

Gabon : Dimitri Romaric ONDO ONDO, créateur de la première application web et mobile consacré à l’immobilier

dimitri modif rama copieBientôt une application web et mobile sur l’immobilier made in Gabon. Le projet de Dimitri Romaric ONDO ONDO, jeune gabonais, 30 ans, information, fiancé, père de deux enfants. Il fait partie de ces jeunes gabonais aux dents de loups, qui veulent participer à l’essor économique du Gabon et de l’Afrique. Il aime dire que le travail est sa religion.

Sa participation au concours du grand prix de l’excellence mis en place par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour encourager l’entreprenariat des jeunes n’est pas une surprise. Il aime le challenge. Il y a quelques mois, il avait déjà développé un réseau social africain (woouin.com) presqu’aux couleurs de Facebook.

Il revient avec le grand prix de l’excellence avec un projet : Collect House, une application web et mobile, qui permet aux agences immobilières et aux particuliers de faire la promotion de leurs produits 24h/24 et 7 jours/7. Les populations pourront donc désormais avec la réalisation de ce projet consulter les annonces immobilières via le téléphone portable ou un ordinateur connecté sur internet.

‘’Je veux avec ce projet apporter des réponses à un besoin urgent maintenant et pour les générations futures’’, a-t-il déclaré.

‘’Rivaliser avec les plus grandes marques américaines et asiatiques et proposer au plus grand nombre des produits et services à petits prix’’ est son rêve. Il affirme ‘’Il ne suffit pas de proposer de bons produits, encore faut-il qu’ils soient accessibles.’’
Pour la future application il déclare que ses services seront deux fois moins chers que ses concurrents Gabonais.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A la une

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint