A la une

Bancarisation des bourses d’études

Bancarisation des bourses d’études

DSCN8048-300x224Les étudiants gabonais boursiers percevront désormais leurs allocations d’études à travers les différents établissements bancaires de la place, notamment, BICIG, ECOBANK, POSTBANK, UBA et LOXIA.

Les étudiants gabonais boursiers percevront désormais leurs allocations d’études à travers les différents établissements bancaires de la place, notamment, BICIG, ECOBANK, POSTBANK, UBA et LOXIA. C’est le fruit d’une convention signée en début de semaine entre l’agence nationale des bourses du Gabon et les institutions financières citées.

La signature de cette convention est la matérialisation de la volonté des Etats de la sous région d’Afrique centrale, qui dans le cadre de la réforme financier ont souhaité accroître le taux de bancarisation de l’économie régionale de 7 à 20% d’ici 5 ans.

Plus de 20 000 étudiants gabonais se verront donc octroyés gratuitement des comptes bancaires sous peu de temps. Il reste que ces derniers soient sensibilisés sur ce nouveau mode de paiement de leurs bourses d’études.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A la une

Afriquereview.com est journal d'information indépendant de référence sur l'actualité africaine, économie, politique, société, culture, sport,

Copyright © 2014 AfriqueReview par PAO Sprint